|

17/04/2013, 11:22
Je vais parler seulement pour moi, en tant que RSG.
Je voudrais etre au courant, de toutes ces raisons. Pour moi, la plus difficile a gerer aurait été votre retard, car je me dirais: si elle men parle, cest quelle risque de l'etre encore.. et peut-etre pas juste occasionellement (et occasionnellement pour moi et pour un autre ne représente peut-etre pas la meme chose...) Et pour moi, l'horaire de fermeture de ma garderie etait le point le plus primordial et le moins négociable. Pour le reste, en tant que rsg on est la pour aider le parent et l'enfant, le soutenir, collaborer, pas discriminer en fonction de sa propreté, de son passé ou de maladie quelquconque. Biensur, lorsquon a le choix, je comprend aussi plusieurs rsg de choisir des cocos ''plus facile'' ou s'intégrant mieux a leur groupe, que de s'embarquer avec des enfants nécéssitant plus de besoin, plus de patience, plus de temps etc. Ce nest pas tous les rsg qui savent comment bien gerer tous les cas, etc. Vaut peut-etre mieux que vos enfants ny aille donc pas de toute facon!
Je continuerais de mentionner ces choses, de toute facon, meme si une garderie vous accepte, sil se rend compte de toutes ces choses, soit vous allez devoir dire la vérité et ca risque de poser des tensions de ne pas lavoir su avant, soit vous allez mentir et donc nuire au bon développement et déroulement de vos enfants..
Ca doit etre vraiment difficile et pas évident pour vous, jen suis désolé et je vous souhaite la meilleure des chances. Le jour ou vous trouverez votre perle rare, vos enfants seront les plus heureux du monde et vous aussi, car vous aurez trouvé quelquun en qui vous avez confiance, avec qui vous pouvez collaborer et travailler pour le bien de vos enfants, et non pas vivre dans le doute quun jour la rsg découvre que vous navez pas tout dit, et les conflits qui suivront.
|