|

17/04/2013, 13:23
Ça me choque tellement ce genre d'histoire! Ce n'est pas une maladie qui demande l'exclusion... D'accord. C'est contagieux avant l'apparition des boutons et les autres l'auraient probablement attraper quand même... C'est vrai. Mais dès le moment où j'aurais été informée, je me serais empressée de faire de la désinfection à tous les soirs, je n'aurais pas permis aux enfants de se promener pieds nus (s'il y a lieu), bref, j'aurais pris les mesures nécessaires pour éviter une épidémie du mieux que je le pouvais! Est-ce que certains enfants auraient été contaminés? Sûrement, mais peut-être pas non plus. Nous ne le saurons jamais.
C'est complètement irresponsable de la part de ses parents de ne pas avoir informé leur RSG de la maladie de leur fille et je ne me serais pas gênée à la place de cette RSG pour mettre les point sur les "i" avec ces parents! Et chez moi, ce genre de comportements, je n'accepte pas cela. C'est un grand manque de respect vis-à-vis de leur RSG et des autres parents du SDG. Si ça devait se reproduire plusieurs fois après la discussion que j'aurais avec eux, je penserais même sérieusement à ne pas renouveler leur contrat.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|