|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 105 fois, 66 msg
|

17/04/2013, 13:45
Wow! Merci les filles pour vos témoignages! Beaucoup de belles suggestions!
Ptitebibitte: Je vais essayer ton truc. C'est que je le fais déjà... Je ne vois pas comment je pourrais en faire plus. Pour ce qui est de la lecture, elle n'est pas un bébé "colleux" et préfère regarder et tourner les pages d'elle-même, et ça ne dure que quelques minutes, puis elle veut retourner par terre. Elle est très indépendante et n'a pas beaucoup d'attention. J'ai aussi fait la tentative dans la cuisine. Elle est assis dans sa chaise haute pour voir ce que je fais, mais elle se tanne et au bout de 5 minutes, veut aller à terre. Je vais réessayer, je n'y perds rien. Il faudrait qu'elle apprenne à être plus indépendante de moi, quand je ne suis pas disponible. Mais bon, je vais y travailler. Puis c'est vrai que quand on est seule, la charge sur nos épaules fait assez mal.... :-S Merci pour tes témoignages.
Vivi1981: Je me dis que moi aussi, quand elle aura son automnomie, elle sera moins pire. Elle est indépendante, mais pas automnone... La différence, c'est que ma fille marche depuis ses 11 mois et 3 semaines... Donc ça fait un bout qu'elle est capable de se déplacer là où elle le désires... Mais on dirait que depuis ce développement, c'est pire!
J'ai essayé de lui montrer comment s'amuser avec ses jouets, mais caline de bine, elle a l'attention qui ne dure que quelques secondes!! En fait, on dirait que quand elle s'aperçoit qu'elle ne me voit pas, elle se met à ma recherche. Donc, elle se tanne très rapidement. Pour moi, lui montrer à s'amuser ne fonctionne pas. Je dois m'amuser avec elle... Par contre, j'ai remarquée récemment qu'elle peut jouer seule. Elle le fait souvent dans une journée, juste pas longtemps. Moi aussi je penses qu'en vieillissant, ça va s'améliorer. C'est juste que pour le moment, là où c'est le plus important à cet âge si vulnérable et où les liens se tissent, c'est également le plus difficile et le plus désagréable... Tu comprends quand je te dis qu'elle trouve ça plate à la maison!!! LOL! Merci pour ton témoignage.
Cathrin: C'est drôle, parce que je le fais le "tantôt"... Je ne dois juste pas être assez stable et perspicaces! Je vais tâcher de le faire assidûment. Et quand je lui dirai "tantôt", je vais m'assurer d'y aller après ma tâche. Ne serait-ce que quelques minutes après, afin de lui apprendre la patience.... Parce que franchement, ma fille n'est pas forte forte au jeu de la patience... Même qu'elle en a pas du tout... J'essaie, à tout les fois où elle me demande de l'attention et que je ne peux pas, de lui dire d'attendre un peu, que je suis occupée. Mais à chaque fois, ça se résulte en cris monstrueux à en percer les tympans. Ça fait mal au coeur de mère d'entendre ça! Aussi, quand je suis dans la cuisine à faire le repas, elle est à côté de moi, tire sur mon pantalon, se fofile entre moi et les armoires afin d'être coller sur moi, etc... Vous voyez? C'est tout le temps comme ça!!! Elle ne veut jamais être seule! Elle ne veut pas s'occuper seule! Elle me suit partout! Aussi, comme mentionnée, elle marche... Il est vrai qu'elle se fâche quand ses jouets ne fonctionne pas comme elle le veut. C'est d'ailleurs la principale raison de ses frustrations... Ne pas être capable de faire quelque chose. Dans se temps là, je lui montre le fonctionnement et le fait pour elle, puis lui remet le jouet mais elle n'est pas toujours capable de le reproduire et elle se fâche encore! Je finis par lui enlever le jouet car je suis tannée de l'entendre crier... La crise! Je comprends, mais moi les crises là, chui tannée! Je l'encourage tellement dans ce qu'elle fait que je dois avoir l'air d'une folle au yeux d'un inconnue qui me voit aller!!!! Bref, je sais plus. Je vais continuer ainsi, mais davantages d'explications et de motivation! Merci pour ton témoignage!
Vous savez ce qui me fou les j'tons aussi?!? S'est que si c'est déjà ainsi à 14 mois, imaginer le "terrible two"....
Dernière modification par véroune 17/04/2013 à 13:57.
|