Afficher un message
non lus
  (#6)
aimeu
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 98 fois, 56 msg
Par défaut 17/04/2013, 14:19

Bonjour,

Premièrement...... je crois sincèrement que cela va venir avec le temps... Je ne suis pas quelqu'un qui m'attarde à ces choses là, car je crois quand l'enfant (son développement du cerveau ou s'il veut) est prêt cela va arriver. À moins que ton enfant est rendu une âge (comme 5 ans ou l'âge que vous jugez) que c'est évident qu'elle a un retard.
Il y a des enfants qui n'ont pas d’intérêt à faire certaines choses et ils sont doués dans d'autres activités.... Est-ce qu'il est en retard en tant qu'individu ou en retard par rapport aux autres?

Deuxièmement, je crois c'est vous en tant que parent de voir si c'est nécessaire de travailler cela. Si c'est le cas trouve des activités dans votre quotidien qu'elle aime et permettre lui de faire la tâche avec toi

exemple: plier les vêtements
faire la vaisselle (en plastique). Ils aiment ça les enfants de jouer avec l'eau
décorer la maison pour une fête
planter une graine..... ou plante... C'est elle qui s'en occupera (arracher les mauvais herbes)
faire de la peinture sur une grande toile avec un pinceau (tu peut faire avec elle)
t'aider à ouvrir les courriers non importants
emballer un cadeau
pâtisserie....
la laisser faire tes ongles (venir à ongles)
te nourrir avec une cuillère quand vous êtes seule (jouer maman et bébé)
toi tu peux bricoler et tu peux lui demander de découper ou tu découpe et de lui demander de coller

comme ptitebibite a dit tu pourras trouver pleins d'Idées sur internet...

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié aimeu pour ce message: