Discussion: Fonds de démarrage
Afficher un message
non lus
  (#12)
Micali
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 17/04/2013, 15:02

Moi je veux 'pas vous décourager, mais ça m'a coûté 17000$ la première année en matière première!

J'ai rien acheté d'usagé parce que j'ai décidé d'ouvrir mon sdg en novembre... et j'ai ouvert en janvier Ça va vite... les livres pour enfants, les autos, les poupées, la cuisinette, la ferme, le garage, les meubles pour enfants, la vaisselle, les gobelets, les bancs d'appoints, les tapis dans l'entrée, les crochets à manteaux, les bacs pour les jouets, la structure dans la cour, la maisonnette, la table de pic nic, les tablettes dans la salle de jeux, les petits pots, les autos, les camions, le kit de bricolage... je pensais faire un bon coup en allant au dollorama... ça m'a coûté 370$!!! Juste la base là... des ciseaux pour tout le monde, des crayons de cire, des stylos feutres, de la pate à modeler, des grosses autos pour la cour, des trycicles, des casse-têtes, des tapis de sol, des tapis en mousse style casse tête pour tout le sous-sol, des pigeonniers pour les parents, un tableau noir pour l'entrée, des bacs en osier pour chaque enfants... oufff, j'en oubli c'est sûr!!!

Pour ce qui du prêt... SADC peut t'aider si tu as un plan d'affaire. La banque... ça m'étonnerait quelle finance "directement" les sdg... je pense que si tu as un bon conseiller financier il peut t'offrir un découvert sur ton compte, un prêt ajouté sur ton hypothèque(ce que je déconseille fortement)mais c'est super facile d'avoir de l'argent de cette façon :P Ou encore... un prêt pour des rénos c'est encore mieux et avec moins d'intérêt et si tu as un super bon crédit et que ton taux d'endettement est bas, une marge de crédit personnelle à 4% d'intérêt est encore l'idéal L'idéal étant de t'endetter le moins possible... si tu connais quelqu'un qui n'est pas trop grippe sous et qui a confiance en toi pour te prêter les sous sans intérêt... ça c'est la "coche" comme dirait mon fils

Réponse avec citation