Citation:
Envoyé par Calico77
Remplir leur journée , surtout à la maison, n'est peut-être pas nécessaire, il est important qu'elles apprennent à jouer seule et ensemble ! Que de jeux j'avais inventé avec mon ti frère `a cet âge ! Ma mère jouait parfois avec nous, mais en s'intégrant `a nos jeux. Ce n'est pas le rôle des parents d'occuper constament nos enfants, mais plutôt de leur apprendre `a s'occuper ! En SDG c'est un peu différent, bien sûr ! Quoique de bonnes doses de jeux libres sont nécessaires.
Si non, bien, pâte à modeler, dessin, petit jeux de société simple, jouer au restaurant, à l'école, faire `a manger, théâtre de marionnettes (fabriquer des marionnettes), cachette, Jouer à Jean dit, à "je pars en voyage je mets dans ma valise...", regarder un film, faire une cachette avec une couverture et des chaises, faire une course de tites autos, casse-tête, etc.....
Ne pas oublier que la plupart des enfants aiment jouer souvent aux mêmes jeux, mais que leur intérêt à cet âge dépasse rarement 15-20 min.
|
merci pour tes suggestions
oui j ai l'impression de repeter tjs les meme affaires pate a modeler dessins casstete... et que la y a plus rien qui les interesse a part regarder la baby tv ..j ai l'impression que c l'ennuie total et que je manque a mon devoir de maman mais en meme temps je ne peux pas jouer a leur jeux tout le temps
ex: si je m'assoie avec elles pour faire un dessin ou bricolage si je participe avec elle elle adore ca mais dès que je me leve pour faire autre chose elles se desinteressent et me suivent...