Moi, j'ai ouvert un mf car je ne voulais pas stresser le matin et le soir, ce que je fais pareil maintenant

Mes enfants ont commencé avec moi dans la gardo et sont maintenant à l'école les 2, le dernier en maternelle. Oui, j'ai trouvé cela dure au début mais j'ai appris un, de me mettre en forme pour avoir plus d'énergie, et 2, quand la journée de gardo finit, c'est fini, ont ne revient plus là-dessus et on passe à autre chose avec nos propres enfants.
Oui, mon dernier a été un peu difficile, mais j'y suis arrivée et très fière car auj, c'est un modèle à l'école, apprend vite, écoute super bien, trop bien

mais il se défoule à la maison le soir.
Pour les devoirs, j'avoue que c'est de l'organisation, mon mari participe à cela et ça dépend quand aussi on les fait. Ma grande, 3 e année fait cela le samedi matin, et la revision la semaine tandis que mon dernier, il a des livres à lire, c'est tout, ce qui ne prend pas de temps entre la fermeture de la gardo et préparer le souper.
Ce sur quoi je n'ai pas la meme opinion que plusieurs, c'est le temps de qualité que plusieurs veulent avec leurs enfants, c'Est quoi du temps de qualité ? J'ai de la difficulté à comprendre cette notion ? Si je prépare le souper et que mon coco coupe les tomates en meme temps, à son rythme, est-ce que c'est du temps de qualité cela ? Pour moi, tout le temps passé ensemble est de qualité, meme si je fais du ménage quand ils sont avec moi.
Pourquoi nos cocos ne doivent pas s'ennuyer, avoir pleins de projets, l'agenda remplis, et ne pas être là quand maman et papa font des tâches quotidienne ? C'est ma vision de la vie. Auj, mes enfants participe beaucoup avec nous, ils nous ont vu faire mais c'est vrai que c'est agréable d'aller magasiner seule, de faire son ménage seul, de faire ma journeé de gardo sans eux, mais c'est trop facile pour moi. Je trouve que la vie de famille, c'est pas cela car je n'aime pas l'arrière goût que ça laisse
Si ça serait à recommencer, je referais la meme chose

et croyez-moi, je l'ai pas eu si facile. On apprend de nos erreurs, on trouve des trucs et on partage surtout. Cette discussion me fait penser justement à un article que je viens de lire dans Enfant Québec, que nous en faisons trop pour eux, on les surchargent de tous les côtés, qu'on veut le meilleur pour eux, ce qui est naturel mais comme toute bonne chose, la modération a meilleur goût !