Citation:
Envoyé par Amulette
Ma fille de 4 ans est enfant unique. Donc, soir et w-e, elle se retrouve seule avec deux adultes qui n'ont pas toujours le goût ni le temps de jouer avec elle.
Quand elle joue seule, elle joue principalement avec ses barbie ou avec ses pouliches. Elle leur invente des scénarios comme c'est pas possible! Sinon, elle sort elle-même des trucs de bricolage et nous concocte des œuvres! (Elle a tout à portée de mains).
Sinon, je lui propose des casse-tête, de livres d'activités préscolaires, des cherche et trouve... Jen fais un peu avec elle et elle continue seule. Elle me demande de laide au besoin.
Des parties de serpents et échelle.
Son père et moi pouvons lui lire des histoires à n'importe quel moment de la journée.
Finalement, nous faisons BCP d'activités à l'extérieur de la maison. Nous allons à la piscine municipale, à la bibliothèque et courons toutes le sorties gratuites et pas chères! On va souvent prendre des marches dans le quartier, on arrête parfois prendre un chocolat chaud ou on s'asseoit sur un banc de parc.On bavarde beaucoup lors de ces promenades.
Par exemple, le musée Mc Cord ouvre ses portes gratuitement le premier samedi de chaque mois. Nous allons voir les animaux de la ferme au Centre de la nature... Nous allons dans différents parcs de jeux. Nous allons faire un tour dans le métro pour y voir les "arts urbains"...
|
ca a l'air evident mais pas pour moi

c quoi des parties serpent et echelle?
et quel livre d'activité prescolaire ? ou peut on acheter c livres ainsi que les cherche et trouve?
merci