Un enfant vraiment désagréable -
18/04/2013, 15:14
Bonjour,
Ma fille de 21 mois fréquente une garderie privée depuis mars dernier. Depuis son arrivée, elle s'est fait mordre le milieu du dos, elle s'est fait pincer, griffer, taper et tirer les cheveux (Pas une semaine ne passe sans qu'elle revienne à la maison avec un nouveau bobo). C'est toujours par le même petit garçon de 24 mois. J'ai aussi appris qu'il faisait la même chose avec les autres amis de son groupe.
Je sais que ma fille ne va pas en mourrir, mais ça me brise quand même le coeur de la voir se faire faire mal de la sorte, sans vraiment pouvoir se défendre. J'ai demandé à l'éducatrice ce qu'elle faisait pour gérer la situation et elle m'a répondu qu'elle s'occupait d'abord de l'enfant blessé et qu'ensuite elle assoyait le petit garçon dans un coin. Cependant, il est arrivé que je sois présente lors des "sévices" du petit bonhomme en question et l'éducatrice sur place le prenait, afin d'éviter qu'il fasse mal aux autres enfants... une autre fois elle sortait du local avec l'enfant pour aller chercher la collation, évitant ainsi de le laisser seul avec les autres. De mon point de vu, il me semble que ça lui apprend seulement qu'il sera privilégié s'il fait une mauvaise action.
Bref, ma prochaine étape est d'aller voir la direction de l'établissement, mais je me demande quels sont mes recours? Qu'y a-t-il comme solution autre que de changer de garderie? Est-ce que je peux demander que le petit garçon soit changé de groupe? Je ne veux pas pénaliser mon enfant pour les mauvaises actions d'un autre. Je sais que le petit bonhomme a 24 mois et qu'il ne peut comprendre toutes les réprimendations, mais il doit bien y avoir quelque chose à faire...
Merci beaucoup!!
|