|

19/04/2013, 08:10
Je crois que ce bébé a adopté le mode je chigne pour communiquer . Il faut l'encourager a adopter un autre mode de communication en lui mettant des mots dans sa bouche ( bébé chigne et tend les bras ... ah! tu veux dire prendre... : prend moi dans tes bras) bébé pleure parce qu'il veux aller par terre( éventuellement): tu peux dire "en bas"
En le mettant en hauteur quelques minutes ( chaise haute ) ca peut lui permettre d'avoir une vue d'ensemble sur ce qui se passe et ainsi l'aider a apprivoiser son inconfort.
Il faut aussi privilégier des moments assis par terre avec lui (le plus souvent possible) pour qu'il s'attache à vous et ainsi quand il se sera sécurisé, il apprenne à s'éloigner en toute sécurité. Le sdg n'est pas un lieu de danger il faut lui apprendre cela et c'est en le sécurisant qu'il va apprivoiser cet inconfort.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
Dernière modification par Charlie Angel 19/04/2013 à 20:47.
|