Afficher un message
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 19/04/2013, 10:49

A mon avis, c'est tres difficile, voir impossible de rester amis, a part égal, avec deux personnes qui sont séparé et qui ne sont pas eux-meme en bon terme. Que ca soit toi, qui a une relation d'amitié avec le garcon et la fille, ou meme toi qui a une relation avec la fille et ton chum avec le gars, dans tous les cas, je ne crois pas que ca soit possible de garder une amitié ÉGALE avec les deux. Que ca soit a cause de votre relation d'amitié de base (la personne de qui tu etais le plus proche avant la séparation), de la facon dont cest terminé la relation (si tu es daccord ou non avec les gestes commis par les deux personnes) et biensur pour la facon dont se déroule leur relation apres (est-ce quils médisent sur lautre ou sentende bien). Pour toutes ces raisons je ne crois pas que cest possible, donc si cest ce que tu veux, une amitié intacte et égale avec chacun d'eux, je ne peux pas te conseiller car je n'y croit pas.
Par contre, si ce que tu souhaites cest garder une bonne relation avec elle, et le garder lui dans ta famille (un ami mais comme tu le dis, il est maintenant de la famille) alors oui cest possible. Avant tout tu dois immédiatement mettre au clair quelque chose avec elle: tu adoooorrais rester son amie, garder un tres bon contact etc. mais elle doit accepter que Alexandre est votre ami, comme votre famille et qu'elle ne peut en aucun cas parler en mal, le rabaisser etc devant toi. (ni accepter que qqun dautre, sa soeur ou peu importe le fasse devant toi)
Tu peux lui expliquer doucement mais clairement, que si elle a envie de partager avec toi les choses quil a fait qui lont blesser, tu es la avec plaisir. Par contre si elle a envie de piocher dessus, de le rabaisser, de raconter des rumeurs vraies ou fausses, tu n'es pas la pour ca. Tu comprends sa peine, tu comprends quelle aura peut-etre envie et besoin de passer par ce stade, mais quelle doit le faire avec qqun dautre que toi.
Finalement, elle doit etre consciente que tu ne prendra pas partie, que tu peux trouver que oui Alexandre n,aurait pas du dire ou faire tel chose de tel maniere, tout comme elle a ses défauts et ses fautes dans la relation, par contre tu tiens au deux et tu n'entreras pas dans leur guerre.
N'oublis pas de prendre soin de ton amitié avec Alexandre si tu souhaites que tout fonctionne, selon leur relation a eux, Alexandre pourrait croire que tu prends partie en restant ami avec son ex.. Et ce que moi jai vu le plus souvent dans une relation comme ca, c'est ''Alexandre'' finit par demander a ses amis de couper les ponts avec son ex, soit parce que a entretient une relation avec elle quil ne veut pas, soit parce que ca lui fait de faux espoirs a elle ou a lui, soit parce que ca le dérange.. dans tous les cas, il arrive fréquemment que les amis doivent malheureusement choisir leur camp..

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message: