|

19/04/2013, 12:07
Bonjour,
Premièrement, j'imagine que tu sais le cout financier attacher à cela.
Le AEC c'est vraiment à ton rythme, tu pourras la finir le plus vite que tu veux. Je crois 4 cours à la foi c'est faisable (je l'ai déjà fait). J'imagine que pour le DEC tu va avoir plus des cours et bien que c'est par correspondance c'est que j'ai compris dans un autre forum cela se passe par l'internet. Il faut que tu sois présent à tel jour et tel heure, alors que le AEC n'est pas ainsi.
Dans ce cas là je pense tant qu'à faire un DEC par correspondance et l'internet dont tu as besoin d'être présent, pourquoi pas faire un DEC en allant dans un cégep. Le frais des cours beaucoup moins dispendieux. Si tu a des cours de base qui sont fait de cégep ou tu peu même voir si tu pourras commencer de prendre le cours de base, tu pourra faire un DEC intensif ....
Si j'étais toi...
Je choisirais le DEC bien qu'au bout de ligne cela donnera la même chose. Technique ou AEC et 3 ans expériences.
pourquoi:
tu pourras avoir permanence dans le plus vite possible
Il ya quand même ou environ 2$ différence de salaire (que je considère pas du tout négligeable)
Bien qu'il y a des endroits qui recrutent des gens avec AEC sans expérience, la plupart demande pour un AEC et 3 ans..... ou le technique.
En plus le technique tu l'aura avant AEC plus les 3 années...
Par contre quand on a des enfants il faut jongler avec tout cela et voir qu'est ce qui est mieux pour tous.....
bonne décision,
|