|

19/04/2013, 18:05
Bon, petite mise à jour!! La maman n'est pas venue comme convenue mercredi.. ne m'a pas appelée non plus jeudi am. Jeudi midi elle se présente chez moi u npeu avant la sieste pour me payer. Je suis restée tellement bête!! J'avais déjà mis les trucs de son fils dans un sac et lui avait écrit une petite lettre, remplie des bonnes qualités de son fils ( puisqu'on n'a parlé que du négatif lors de la rencontre et je ne voulais pas que ce soit de cette manière qu'ils pensent que je vois leur petit coco). Puisqu'on avait convenu qu'il reviendrait le mercredi .. son absence m'avait mis en tête que ses parents avaient très mal pris la rencontre finalement..
Bon, ce qu'elle a retiré de la rencontre:
- je voulais que son fils ne revienne que 2 jours semaines au début, que je jugeaient leur capacité parentales et trouvaient qu'ils n'étaient pas de bons parents, qu'ils ne prenaient pas soins de leur enfant, qu'elle l'apportait 40 heures semaines parce qu'elle ne voulait pas passer du temps avec lui etc...
J'ai refait une petite mise au point. Lui ai expliqué qu'au contraire, je savais qu'ils l'aimaient beaucoup, et que c'est pour cette raison que j'étais ( et suis encore) persuadée que de passer plus de temps en sa compagnie lui ferait le plus grand bien.
Elle m'a expliqué que si elle me l'apportait aussi souvent ce n'était pas parce qu'elle ne voulait pas passer du temps avec lui, ou s'en débarrasser pour se reposer mais parce qu'à la maison avec un bébé de 6 mois, X s'ennuyait, n'avait rien à faire etc.. et qu'à la garderie il apprenait tellement de chose! Alors je lui ai garantie qu'elle pouvait lui apprendre autant de chose, de prendre confiance en ses capacités de mère car elle et son chum sont les personnes les plus importantes dans la vie de X, et que même si son enfant s'ennuie ce n'est pas dramatique!! Au contraire, que ça faisait travailler son imagination, renforçierait les les liens avec son petit frère etc..
On a aussi rediscuté des raisons qui m'ont poussé à leur parler. Que même si ç'a avait toujours été beaucoup de travail avec son fils pour l'intégrer aux amis ( après les crises de morsures, poussages etc... ) c'était ses comportements des semaines passées qui m'avait mis la puce à l'oreille parce que sinon jamais je ne lui aurait demandé de le garder avec elle quelques jours semaines pour alléger son temps de garderie..
Quand on s'est parlé, cela faisait 4 jours et demi que coco était à la maison, et maman m'a dit que tout était ok, qu'il allait très bien ( dans le sens où elle ne voyait pas où était le problème avec son fils, qu'il ne montrait pas les comportement que je lui ai décrits ).. Tant qu'à moi, je crois que j'ai mis le doigt sur le bobo car si en présence de ses parents il ne fait pas de crises de pleurs à longueur de journée en les appelant, bien c'est surement parce qu'il va combler son besoin!!
Alors la maman va me l'apporter 2 ou 3 jours semaines pendant quelques mois encore pour finir par ne plus l'apporter du tout et le garder avec elle.
D'un côté je suis triste de le 'perdre'.. j'ai travaillé si fort pour l'inclure dans le groupe!! Mais.. je suis aussi tellement contente pour lui!!! Et je compte essayer du mieux que je peux de conserver la relation que j'avais avec la maman ( avant la rencontre ) afin de lui proposer de venir jouer avec nous quand elle le veut pour qu'il garde un petit lien avec les amis de la gardo (:
Merci d'avoir commenté!! Je suis contente d'avoir suivi vos conseils!
Et.. c'est fou comme j'ai l'impression que la garderie est tranquille depuis son absence.. je recommence à apprécier ma voix, à prendre le temps de donner des moments 1 à 1 avec chaque enfant. Pour lui aussi cela doit être plus léger! J'ai hâte de le revoir!! (:
|