Afficher un message
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 20/04/2013, 14:07

Selon la loi, tu n'es pas en droit de réclamer un préavis de 2 semaines. Les parents peuvent quitter quand bon leur semble et ce, même si c'est du jour au lendemain. Bien sur un préavis aurait été une meilleure façon de procéder, mais malheureusement pour nous, ce n'est pas obligatoire. Tu peux seulement leur réclamer une pénalité de 10% de la balance du contrat ou 50$, le plus petit montant des 2.

Pour ce qui en est des vacances, 6 semaines, je trouve moi aussi que c'est beaucoup quand on prend en considération que la plupart des travailleurs n'ont que 2 semaines de vacances payées par année ainsi que les jours fériés. Que ce soit mérité ou non, ça n'a rien à voir. Il faut se mettre dans la peau des parents aussi qui doivent s'arranger 4 semaines sur 6 pour faire garder leur enfant ailleurs (donc ils paient en double). Ce n'est pas toujours évident. Cependant, si tu as pris la peine de le mentionner avant la signature du contrat et que ça ne leur convenait pas, ils auraient dû prendre une autre garderie qui répondait mieux à leur besoin.

Pour l'épidémie, j'essaie de comprendre. Est-ce que tu as accepteé de prendre des enfants qui avaient la gastro ou c'est toi ou tes enfants qui l'avaient? Dans un cas comme dans l'autre, je crois que tu es dans l'erreur. Bien entendu, rien dans la loi ne t'oblige a fermer en cas de gastro, mais il faut se fier à son gros bon sens aussi! Selon le tableau des maladies du Ministère de la Famille et des Aînés, l'enfant devrait être exclu jusqu'à 24 heures après les derniers symptômes. Personnellement, je n'accepte pas les enfants qui ont la gastro chez moi et ce serait tout un manque de respect envers mes parents utilisateurs que de ne pas appliquer la même politique lorsque ce sont les membres de ma famille ou moi-même qui sommes malades. On garde des enfants, il me semble que c'est la logique même de s'arranger pour qu'il n'y est pas d'épidémie!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: