Afficher un message
non lus
  (#5)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 20/04/2013, 15:59

J'ai ouvert mon SDG avec nourriture locale le plus possible, bio quand je peux (oui c'est cher ! ) je tiens aussi a préciser que manger biologique ce n'est pas égal `a végétarien ! Il existe plusieurs producteurs de viandes bio (poulet, agneau, veau, boeuf...) . J'accepte les couches lavables (on n'est pas obliger de les rincer maintenant, avec les feuillets), je fais mon potager et chaque enfant a un espace à lui, je composte, utilise beaucoup de recyclage pour le brico (boites d'oeuf, pots de yogourts, papiers etc...).

Par contre : pas de demande particulière ici pour ça. A part le jardin qui en a attiré quelques uns, personnes ne semble intéressé par ces choses précisément. En plus, les prix dans mon coin sont assez bas, je ne me vois pas demander genre 35-40$ pour des aliments bio au complet, ça ne marcherait pas !

Donc, tout dépend selon moi de la demande pour se genre de service. Les CPE a date n'ont pas de problème de clientèle ! Mais un SDG MF avec équiterre...faudrait vraiment que la demande soit là pour que ça vaille la peine !

Même sans s'associer avec ce genre d'organisme, il est possible, comme je le fais ainsi que d'autres, d'offrir un service plus vert, en intégrant des éléments d'écologie dans son programme et en en transmettant les valeurs aux enfants. Ce n'est pas uniquement la nourriture, mais tout le reste.

Réponse avec citation