Discussion: RSG irresponsable
Afficher un message
non lus
  (#12)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 21/04/2013, 08:51

Citation:
Envoyé par AnaïsNin Voir le message
Non mais je rêve... Que ça soit à un coin de rue ou d'Alma à Toronto, empiler 5 enfants sans sièges auto est illégal parce que c'est dangereux. Si on utilise l'exemple de Bianca Leduc pour justifier tous les manquements, alors autant brûler le code de la route.

Il suffit d'un seul coup de frein brusque pour projeter un enfant contre les sièges ou les parois, il faut garder en tête que le enfants sont des êtres fragiles...
Je pense exactement la même chose. On parle d'une RSG ici, qui fait quelques choses d'ILLEGAL avec les enfants qu'elle garde. Même avec ses propres enfants c'est interdit alors avec les enfants des autres... Permission des parents ou non, ça ne devrait pas se produire.

J'ai une maman ici qui m'a demandé de donner son biberon de lait à son fils dans son parc pendant le dodo car c'est ce qu'elle fait à la maison et j'ai dit non. C'est dangereux. Le petit est hors de ma vue dans une autre pièce. Il pourrait s'étouffer. Ce n'est pas illégal, mais je me suis fier à mon gros bon sens. Tout comme je dirais non à un parent qui me demande de laisser son enfant dans son urine ou son caca pour lui "apprendre".

Bien sur que de promener des enfants avec un serpentin de promenade sur une rue passante ce n'est pas mieux, mais c'est pas une raison pour mettre des enfants de 0-5 ans dans une auto sans sièges pour autant! Et je m'excuse, mais même pour un coin de rue il y a possibilité d'avoir un accident et sans sièges d'auto, les conséquences peuvent être graves. Si la dame transporte les enfants dans son auto pour un parc au coin de sa rue (et là, je tiens à préciser qu'on extrapole parce qu'on en sait rien) parce qu'elle juge cela plus sécuritaire que de le faire à pied parce que c'est trop passant alors je lui suggère fortement de s'aménager un coin jeu dans sa cour arrière (si ce n'est déjà fait) et d'y rester avec les enfants plutôt que d'aller au parc!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: