Afficher un message
non lus
  (#8)
PatriceMaillot
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 46 fois, 28 msg
Par défaut 21/04/2013, 21:15

L'initier à l'origami ! Elle va reprendre de l'avance sur tous les amis de son milieu :P blague à part, la motricité fine passe par 1001 actions que ton enfants réalise au quotidien selon moi. Mon fils a 2ans, il vide et remplit le lave vaisselle avec moi, il place les cuillères, couteau en plastique, ses plats et gobelets dans le lave vaisselle, je passe le balai, fait de petit tas et lui arrive avec le petit aspirateur de table et aspire le petit tas, il appuyé sur les boutons de la télécommande, utilise des crayons de cire, des pastels ( c'est salissant mais bon...) il manipule sa fourchette, sa cuillère, il essaye de couper ses aliments mais y'a encore du boulot^^. Assis toi avec ton enfant et prend un livre, laisse l'enfant tourner les pages, lorsqu'il sort des cartes à jouer de son contenant lui demander de les rangés avec ton aide bien sur, à cet âge ton enfant essaiera de copier au maximum ce que tu fais du moins c'est ce que je constate avec mon petit homme alors n'hésite pas à jouer la dessus.

Ma réponse me semble un peu "brouillon" mais l'essentiel y est je pense. Bon courage!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PatriceMaillot pour ce message: