Plusieurs types de services de garde sont suggérés aux parents... tous te seraient accessibles parce que tous reviennent à 7$ ou moins parfois avec le RETOUR ANTICIPÉ. Si tu choisis un service de garde en milieu privé, peu importe le prix de 25$ à 35$, avec ce retour ça te reviendra à moins cher qu'un CPE, le gouvernement t'envoie un chèque pour payer la garderie une fois le formulaire remplie. Le seul hic, qu'au jour où tu renvoies ton formulaire il y a comme 1 mois avant que tu recoives le premier chèque, qui est biensûr rétroactif. Il serait donc important de prendre entente avec ta responsable si jamais tu choisis un milieu familial si jamais dans ton budget tu ne peux payer tes journées avant l'arrivée du chèque.... mais il ne devrait pas y avoir trop de problème avec ça à mon avis. Les CPE, faut que tu t'inscrives sur la liste d'attentes, et selon tes besoins, ils t'appellent quand ils ont une place qui te conviennent. Les services de garde en milieu famillial privé et subventionné, te reviennent aussi à 7$.
Le milieu familial, comme son nom l'indique est un service de garde dans une maison, donc plus familial, moins d'enfants, moins de structure administratives, moins de règles rigides. Les CPE offrent un service plus fiables dans le sens que si l'éducatrice est malade une autre la remplace à pied levé. Le menus sont semblables, les interventions avec les enfants sont semblables, les jeux sont semblables, les installations en CPE sont ajustés en fonction des enfants, tout est mini

Le but étant dans tous les cas, et pour celles qui prennent à coeur leur travail que les enfants soient heureux et se dévellopent à tous les niveaux
Le choix te revient entièrement, moi je te suggère de visiter pour te faire une idée et choisir où tu as envie que ta fille soit selon tes valeurs et tes intuitions. Fis toi à ton instinct de maman
C'est vrai que les CPE et les services de garde offrent aux enfants l'opportunité de se détacher de maman... et aussi de faire du "social" avec des enfants de leur âge

Je trouve que ton idée est très bonne
Bonne chance dans tes recherches