|

22/04/2013, 08:31
Il se peut que je me trompe, mais je crois que maintenant sur l'aide social il n'y a pas de remboursement pour les frais de garde autant aux impôts que le remboursement anticipé...
Pour le savoir il faudrait te renseigner auprès de revenu québec.
Concernant l'attachement de ta puce, il y a deux choses que tu peux faire à mon avis.
La première étant de tenir ton bout quand elle réclame tes bras. Tu lui dis "un instant ma belle, maman est occupée". Je te comprends, moi aussi j'ai un bb à bras. Les lundis sont l'enfer pcq généralement tout le week-end il voit des gens qui le prennent! Si ton désir est de la garder avec toi jusqu'à ses 3 ans, je pense que c'est possible, mais comme je te dis, c'est à toi de faire la coupure. Quand tu joues avec elle assise par terre, elle ne peut pas s'asseoir sur toi, mais à côté, je sais pas si tu vois où je veux en venir...
Deuxièmement, oui la garderie est une bonne idée mais 1 journée est selon moi trop peu et ça va la mêler plus qu'autre chose. Je te dirais un 3 jours semaine si tu peux, elle aurait le temps de connaître les amis, la rsg/éducatrice et la routine. J'ai moi-même un service de garde en milieu familial et mes 2 enfants vont dans un autre sdg 2-4 jours semaine pour faire la coupure avec maman.
Renseigne-toi bien au niveau de revenu québec pour savoir à quoi tu as droit et réfléchis à ce que tu désires
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
Dernière modification par ChristineJO 22/04/2013 à 08:35.
|