Afficher un message
non lus
  (#7)
rayonslune
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 13/05/2009, 12:15

bonjour,
personnellement mon garçon de 3 ans commence à plus parler et on ne comprend pas encore tout et change les c et s pour des f et v, on travaille là dessus, par contre il est propre depuis qu'il a 2 ans et demi, comprends tout ce qu'on lui dit depuis qu'il est bébé et sait se faire comprendre lorsqu'il n'arrive pas à bien s'exprimer. Il est en attende pour voir l'orthophoniste et c'est vrai que l'attente est très longue, surtout dans mon coin elle est en congé de maternité et ne réussisse pas à trouver de remplaçant. mais coté moteur tout va bien.

l'une de mes amis le sien à cette age l'à avait un gros retard de langage, car il avait aussi un retard coté moteur, il a maintenant 4 ans 4 mois et n'est pas propre et mon garcon 1 ans plus jeune parle plus que lui. avant de voir l'ortho il a du voir l'ergothérapeuthe et le physiothérapeuthe. là il voit l'ortho, il a progresser, j'espàre juste qu'il va progresser assez vite pour ne pas manquer son entré à l'école dans 1 an et quelque mois.
c'est normale qu'il boude etc. ça doit le frustré que tu le comprennes pas et il se dit peut-etre que ça vaut pas la peine de faire des effors puisque tu le comprends pas pareil.

lorsque je ne comprends vraiment pas mon garçon ça le fache et c'est normal.

pour le coté moteur, est-ce qu'il monte les marches en alternant les pieds, saute sur un pied, se tien sur un pied etc.? et s'il a un retard coté moteur c'est normal qu'il en est un coté language. pour mon garçon coté moteur tout va bien et pour le language ça m'inquiète pas trop, car ça va de mieux en mieux.

bonne chance!

Réponse avec citation