Afficher un message
non lus
  (#27)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 22/04/2013, 10:49

Citation:
Envoyé par Tatie Gege Voir le message
J'habite la Gaspésie. J'ai un service de garde en milieu familial privé. Je ne suis malheureusement pas affilié à aucun programme/organisme comme Équiterre à cause de la distance géographique. Par contre, la distance des idées n'est pas un problème !!!

J'offre des aliments locaux/de saison fait maison aux amis de ma garderie. Les menus sont souvent végétariens.

Nous compostons ensemble(saviez-vous que les enfants aiment les vers ?)

Nous jardinons ensemble

Nous prenons des marchesen forêt avec un sac de platisque et ramassons les déchets que nous rencontrons sur notre route[b](malheureusement, notre sac revient trop souvent plein..)

Nous visitons (au moins 4 fois l'an) des lieux de "production" alimentaires/produits de consommation locaux.(savon, céréales, érabilière,jardin, ferme)

À mon avis, c'est important que les enfants apprenent très tôt le respect d'eux même, des autres, des animaux et de l'environnement. Ces petits êtres en croissance sont les adultes de demain...
Tout à fait ! Et il ne suffit pas de recycler ou composter ou servir des aliments bio, mais il s'agit de leur expliquer à quoi sert le comport, comment il se transforme, pourquoi on recycle, d'où viennent les aliments bio etc....

Et oui les enfants aiment ça , les vers de terre !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message: