Afficher un message
non lus
  (#9)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 13/05/2009, 12:50

Citation:
Envoyé par nina21 Voir le message
Bonjour les filles,

J'aurais besoin de vos conseille. J'ai un petit garcon qui va avoir 3 ans début septembre, il ne parle pas encore il dit seulement (non, papa, maman, bleuet quelque petit mots) pas de phrase. Il n'est pas propre encore sa je peut comprendre qu'il en a que sa prend plus de temps. Comme il ne peut s'exprimer, tous ce qu'il fait ces grogner et je ne peut y parlé car automatiquement il boude. Il est vraiment dans sa bulle. Lorsque je fait des activités de causerie, tous ce qu'il fait cé bouder. la seul chose qu'il veut faire cé courrir tous le temps. Lorsque je fais quelque chose je lui explique toujours ce que je fait, je lui parle beaucoup et lui répète toujours plusieur fois des mots simple comme lait quand je lui en donne et malgré sa toujours rien.

Quelle est la meilleur facon d'intervenir, croyez vous qu'il a un retard ou il est juste trop gêner pour parlé, esque je devrait en parlé aux parents, car eu ne semble pas s'inquiété? Avez des trucs pour développer son language?
allo!
Si à 3 ans, un enfant ne fait pas de phrases, utilise peu de vocabulaire et présente même un léger trouble de compréhension, une visite chez le pédiatre ou le généraliste s'impose. Il peut prescrire un bilan de langage réalisé par un orthophoniste. S'il s'agit d'un simple retard, quelques conseils éducatifs suffisent : ne pas parler trop vite, ne pas négliger les mots tendres mais sans recourir au langage bébé que vous utilisez peut-être encore ; ne pas le faire répéter des mots écorchés (« crain » au lieu de « train »), mais reprendre sa phrase en l'énonçant correctement ; lui raconter des histoires, bon support d'apprentissage ; lui donner de nouveaux mots, même s'il ne les dit pas tout de suite...
parle en au parents
Curieuse
   
Réponse avec citation