Afficher un message
non lus
  (#10)
PetitsPhilous
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 69 fois, 35 msg
Par défaut 13/05/2009, 13:26

Si ca peut t'aider, moi j'ai un fils de 3 ans et demi et mon pédiatre à 2 ans avait remarqué que mon fils avait un retard de language ... Il aurait du dire environ 200 mots et je crois que s'il en disait 15 c'était beau ...
J'ai tout de suite fait une demande au privé au orthophonie ... et j'attend toujours une évaluation ... cé peut dire ... et passant une évaluation au privé coute environ 800$.
Je me suis relevée les manches et j'ai trouvé une étudiante universitaire en orthophonie qui a accepté de venir à la maison faire de la stimulation languagière à toutes les semaines à la garderie ...
Et ce que j'ai appris cé que l'important cé de savoir si l'enfant comprend bien les consignes de bases ... Moi mon fils comprenait ... il a même fait l'évaluation de la compréhension et il est dans les normes ... ensuite, prendre le temps de se mettre au niveau de l'enfant et essayer de les comprendre ... lui faire faire des exercises par le jeu dans le style: singe mange banane ... au début peut-etre va t'il simplement dire singe ... ou banane ou mange ... mais avec patience il devrait y parvenir ... faire des excercices avec les sons ... exemple: que fait le pompier: pin pon ... ici excercice à 2 syllabes ... déja un grand pas de fait ... l'enfant se prénomme Philippe et lui lorsqu'il prononce son prénom il dit: si-si ... lui dire oui cé Philippe ... après plusieurs essais l'enfant utilise toujours si-si ... lui dire je ne te comprend pas Philippe: et si l'enfant essaie d'utiliser le Philippe le féliciter et lui dire ah oui tu dis Philippe maintenant je te comprend. Ne pas faire répéter à l'enfant la bonne prononciation mais lui donner le bonne exemple ... Moi mon fils vivait des frustrations à ne plus finir .. parce qu'il essayait de nous parler mais nous ... on ne comprenait rien ... Après plusieurs mois de patience, d'amour, de fou-rire ... mon fils parle ... pas toujours de facon très compréhensible ... mais il parle ... nous avons travaillé fort et ca fonctionne ...
bon courage et si vous avez besoin de d'autres exercices pour les enfants ... j'en ai une liste complète ...

Réponse avec citation