Afficher un message
non lus
  (#14)
coquineactive
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 13/05/2009, 14:55

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
allo Papillon,
Ce que ça signifie
elle sent que, pour toi, la soirée ne fait que commencer et elle a envie de profiter de votre présence. L’idée de se retrouver seul dans son lit ne lui plaît pas vraiment !
Ce que tu pourrait faire
Raccompagnez-la gentiment mais fermement à sa chambre et insistez sur le fait qu’elle doit dormir. « Les enfants qui ne veulent pas aller se coucher sont souvent ceux qui sont restés trop stimulés. Il n’y a pas eu de diminution progressive d’activité, ils sont restés dans l’excitation. On leur demande d’aller au lit alors qu’ils ont les batteries chargées à bloc ! » Prévoie donc un petit temps de transition avant le coucher. On baisse les lumières, on parle moins fort, on fait un câlin…
Ce que tu ne deverait pas faire
Oublier le père ! Dans ces cas-là, c’est un allié précieux. A lui de raccompagner votre enfant jusqu’à son lit et de lui faire comprendre qu’il est temps de dormir.

Curieuse
tout a fait d accord avec toi mon fils a bientot 2 ans et j amais avant j avais eu besoin d aller le recoucher et depuis un bout de temps sa lui arrive fréquemment de serelever plusieurs fois. Je n ai rien contre l autorité je suis particulierment autoritaire et j ai 23 ans. Seulement j aime bien quelle quelle soi equilibré et je doit dire que je n aime pas que mon ti loup s endorme triste. Moi il se crée sa propre rutine dans son lit (toutou, livre, tortue qui fait des étoiles au plafont et meme flashligt). Des fois il peut jacasser pendant 45 minutes mais quand je vais lui enlever ses livres et que je le voie presque sourire pendant qu il dort sa me fait un petit velours de voir qu il s est endormi heureux. Sa prend beaucoup de patience lorsquil se leve.
Bonne chance

Réponse avec citation