Discussion: Sucer le pouce
Afficher un message
non lus
  (#5)
ti-boutte
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 640 fois, 314 msg
Par défaut 23/04/2013, 18:59

Citation:
Envoyé par MamaNico Voir le message
Je cherche des informations sur les enfants qui suce leur pouce un peu trop longtemps...!! J'ai trouver quelques affaires intéressante sur le net, mais j'aimerais bien connaître vos expériences à ce sujet..

J'ai un ami de 2 ans qui suce son pouce. Peut-être que certaines diront qu'il est encore petit.. mais personnellement, je trouve que ça devient une très mauvaise habitude. Il est allé chez le dentiste (pas pour cette raison) et elle à dit à la maman que ça parait sur sa dentition qu'il suce son pouce (mais de ne surtout pas le forcer à arrêter voyons elle veut faire de l'argent pour des belles broches plus tard elle ??? )
Mon ami à aussi beaucoup de difficulté à parler. Bien qu'on ne doit pas s'inquiéter avant l'âge de 3 ans, je me rend compte qu'il parle sur le bout de la langue et que les mots qu'il prononce , c'est dommage mais on n'y comprend pas grand chose malheureusement. Bien sur je le comprends, parce que je suis au quotidien avec lui, mais il a beaucoup de difficulté de ce côté. Des sons de gorge pour certains mots qui commence par D, B ( ex: doudou... c'est un son de gorge , aucun effort au niveau de la bouche)
Il salive encore beaucoup pour un garçon de 2 ans, je dois lui répéter souvent de garder sa salive dans sa bouche.

à force l'observer, je me suis mise à penser que ses problèmes étaient reliés à la succion du pouce.

D'autres personnes ont déjà vue ça?

Je pense bien en discuter avec les parents, sans faire d'évaluation ou quoi que ce soit . On s'en ai déjà parler que leur fils avait un certain retard au niveau du langage, mais voila que je crois reconnaître l'une des causes...
J'ai une cocotte de 5ans et demi qui suce son pouce depuis qu'elle est toute petite,ces dents son tres avancée,c'est seulement quand elle est contrarié ou quand elle se fait dire non ou quand elle est fatiguée qu'elle suce son pouce,je la fait changer d'idée en lui parlant ou je l'occupe a jouer,mais elle meme me dit que c'est tres difficile de l'enlever,on a essayer pleins de choses avec les parents mais y'a pas grand resultat moi aussi j'aimerais avoir un truc car elle sait qu'a l'école ce ne sera pas facile.

Réponse avec citation