Afficher un message
non lus
  (#8)
roxmo
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 22 fois, 11 msg
Par défaut 23/04/2013, 21:01

Mon enfant est aussi allergique aux œufs (et des œufs, il y en a pratiquement dans tout..)

Pour la garderie, il va dans une installation privée qui fait affaire avec un traiteur et c'est génial! Dès que nous avons su qu'il était allergique, la directrice à avisé le traiteur. Celui ci prépare un plat avec le nom de mon enfant indiqué dessus à chaque jour, que ce soit le même plat que tous les autres amis ou un plat différent, sans œufs. Ça n'a jamais causé de problème. Mon garçon vient tout juste d'avoir 2 ans et il comprend qu'il ne peut pas manger certains aliments.

Je te suggère si possible de trouvé une place avec un traiteur qui pourra faire la même chose que pour moi ou encore un milieu familial qui est prêt à t'accommoder.

Et si ça peut t'encourager, certaines allergies s'en vont vers 5 ans.. Le garçon de ma cousine était allergique aux noix et heureusement, à son test d'allergie à 4 ans c'était parti!!

Et pour les œufs, dans les recettes ont peut remplacer par du yogourt ou de la compote de pommes.

Bonne chance!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié roxmo pour ce message: