Afficher un message
non lus
  (#9)
popette
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 255 fois, 116 msg
Par défaut 24/04/2013, 13:33

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
Merci à toutes pour vos réponses! Sans l'obliger, je compte bien en glisser un mot aux parents comme quoi, dans le meilleur des mondes, j'aimerais mieux à velcro. Effectivement, pour les petits 0-2 ans les lacets sont souvent le mieux, mais pour les grands...j'en ai 2 qui vont aller à la maternelle en sept. et ils ont toujours des lacets. Ils essaient de les attacher, mais la plupart du temps font des nœuds. L'été passé ce fut très difficile, j'avais beaucoup de petits dont 2 avec des lacets, plus mes 2 grands aussi. Ça finissait plus l'attachage de lacet. En plus, quand les parents leur enlevaient leurs souliers, ils ne détachaient pas les lacets, donc quand j'arrivais pour les remettre, c'est qui défaisait 4 paires de chaussure avec des nœuds?

Merci encore, vous m'avez éclairé!
Je pense comme toi. On ne peut pas l'exiger, mais le demander ou le suggérer se fait très bien surtout lorsqu'on explique pourquoi. Moi, je dis aux parents que je préfère le velcro, dès que leur enfant est capable de mettre sa chaussure seul. Ce n'est pas juste parce que ça va plus vite, mais c'est aussi parce que les petits se sentent fiers de les mettre tout seul et ne sont pas toujours dépendant de moi. Je vois ça un peu comme les foulards ou cache-cou l'hiver. Je préfère les cache-cou aux foulards(pas juste à cause de la sécurité), puisque même les touts-petits d'un an sont capables de les mettre, tandis que les foulards, les grands doivent faire la file pour que je les attache. D'ailleurs, même à l'école, en maternelle, le velcro est priorisé si l'enfant ne sait pas faire ses boucles tout seul.

Réponse avec citation