Afficher un message
non lus
  (#3)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 24/04/2013, 14:40

Personnellement, quand j'ai une activité de groupe, tous les enfants présents doivent y participer. Ceux qui sont moins intéressés, la plupart du temps, sont entrainés par ceux qui sont enthousiastes...

Pour les bricolages, ici, tout le monde doit être assis en même temps. C'est une sorte de règle de vie qu'on a instauré au fil du temps. Ceux qui ont moins le goût de le faire, je les aide et curieusement, ils embarquent.

Pour ce qui est de leur complicité... Elle est saine je pense. Ils sont nouveaux, mais ils se connaissent. C'est rassurant pour eux. Je les laisserais faire, tout en m'assurant qu'ils ne rejettent pas les autres systématiquement.

Pour le grand de 4 ans qui ne fait plus de sieste, je montrais son matelas en haut avec moi et l'obligerais à s'allonger sans bruit pour 30 minutes. Ensuite, s'il ne dort pas ou s'il se réveille, je lui donnerais des livres, albums de collants, crayons, feuilles, lettres et chiffres, casse-tête... S'il n'arrive pas à s'occuper tranquillement, je lui dirais de se recoucher sur son matelas.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: