Je comprends vos inquiétudes et votre sentiment que c'est discriminatoire... d'un autre côté autant que les gens qui ne se sentent pas aptent à prendre sous son aile un enfant allergique soit tout à fait à l'aise de le dire que de le prendre et de commettre l'irréparable !!
J'ai des enfants avec des allergies variés, on n'en sort pas ces années ci.... les enfants développent plus d'allergies que de boutons à l'adolescence! Alors j'imagine qu'il y aura de plus en plus de gens qui auront les qualifications pour accueillir vos enfants en toute sécurité
J'ai des enfants qui sont allergiques à certains aliments, et d'autres des intolérances et d'autres avec des réactions mineures à certains aliments. On fait avec... on lit attentivement les ingrédients, mais majoritairement, il n'y a pas de problème tant que ça à avoir un enfant allergique. Pour un enfant non-allergique il n'y a aucun risque à manger comme un enfant allergique alors mon menu est fait sur la base des enfants allergiques. Comme personne chez moi n'est allergique, j'ai du beurre d'arachide dans mon garde manger, il ne sort pas de sa place de toute la semaine... tous les produits dangereux pour les enfants allergiques sont rangés de la même façon que les produits nettoyants et/ou toxiques, en hauteur et à l'abri des petites mains balladeuses
Comme je ne suis pas une exception... y'a sûrement pleins de rsg qui font comme moi... tu trouveras pour ton enfant un endroit convenable, sécuritaire et non-apeuré
think positive !!