
24/04/2013, 20:47
Pauvre toi ! Tu sais, tu vas en voir d'autre, des bébés qui pleurent !
Les trucs plus haut sont bons, le plus important à retenir : la patience !
une intégration progressive, le nom le dit: c'est une intégration progressive. Le bébé va peu à peu s'habitué à toi, ta maison, les jouets, la routine, les autres, les bruits.....Ca va prendre 2, 3, 8 jours...ça dépend de l'enfant et de la fréquence et durée de sa présence chez toi.
Si tu as bercé, promené, chanté, que tu l'as laissé explorer...recommence encore! tu le re-berce, re-chante-re-promène etc....tu peux le laisser pleurer un peu, bien sûr ! Pas trop longtemps quand même. Essaie de le mettre dans la poussette et aller prendre une marche. endore-le avec une musique douce. Demande à maman de lui laisser un vêtement à elle pour que le petit ait son odeur. Demande aussi une photo, ainsi qu'un jouet favori ou un toutou (doudou) pour les premieres semaines.
Surtout, garde patience, respire un grand coup, reste très calme (moi je chante, ça me calme et les enfants aiment bien). Un enfant ressent notre stress et notre insécurité.
Advenant le cas où tu n'y arrive vraiment pas, qu'après deux-trois semaines il pleure toujours ou que tu ne te sens pas capable de revivre ^ca, tu peux laisser tomber les poupons et tout jeunes enfants pour ne prendre que ceux de 2 ans et plus. Il n'y a pas de mal à ça, on a tous nos limites !
|