Afficher un message
non lus
  (#10)
mamanTED
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 208 fois, 95 msg
Par défaut 25/04/2013, 08:24

Thalye : faudrait tout de même connaitre l'histoire de l'enfant. Le nombre d'heures de sommeil total est plus important que sieste ou pas sieste.

Mes enfants ont cessés les siestes très tot (+ ou - 2 ans). Mais ils dormaient 13-14hrs par nuit.

SI l'enfant à la maison s'endort à 19hrs pour se lever à 8h00 il a suffisamment dormit pour ne pas avoir besoin de sieste. Et s'il fait une sieste, il s'endort finalement à 22hrs donc ses heures de sommeil sont seulement décalées. Un est pas mieux que l'autre et même le sommeil nocturne est plus important que le sommeil diurne.

Pour ma part je l'ai vécu (et le vit encore) cette année avec ma fille de 5 ans. quand elle a commencé à faire les siestes à la garderie, elle a coupé de moitié ses heures de sommeil la nuit.

Donc, elle dormait avant les siestes de la garderie et était très en forme

de 19hrs à 7h00 le matin. = 12heures

à la garderie elle a dormi 2hrs

le soir même elle s'est endormie à 1ham à 7h.

donc dormie 2hrs + 6hrs = 8hrs de sommeil

C'est comme ÉVIDENT qu'il y a un gros problème. 2hrs de sieste pour 4hrs de sommeil en moins dans toute sa journée.

Faut pas tout mettre dans le même paquet mais oui ça peut arriver que la sieste cause problème et j'ai vu plus d'un parent avec celui-ci. Et de mettre ca sur le dos des parents scusez mais s'il dormait bien AVANT les siestes de la garderie je pense que les parents doivent avoir une routine quand même pas si mal que ca, vraiment un jugement incroyable de lire ca.

Ya pas un enfant pareil mais évidemment si un enfant sort de la norme, c'est la faute des parents c'est bien connu ça!

Personnellement ma fille doit maintenant prendre de la mélatonine à tous les soirs qu'elle a dormi à la garderie. Parce qu'elle tombait en épuisement de faire des siestes et que le seul moyen pour combler ça a été d'aller vers ce produit parce qu'après un mois ca n'avait plus de sens de dormir à 1h du matin.

Une maman comme les autres avec quatre mousses pas comme les autres.

Notre histoire :
Derrière l'autisme
Le parcours de Tommy

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanTED pour ce message: