Discussion: Gérer 6 poupons
Afficher un message
non lus
  (#7)
ptitebibite
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 25/04/2013, 07:26

Et bien, je serai "irresponsable" pendant 4 mois. Étant donné qu'à 18 mois, ce n'est plus un poupon.

Comme c'est moi qui aie ouvert le post en question, je ne peux faire autrement que de me sentir visée.

Ma garderie est au rez-de-chaussée. Avec une entrée principale et 2 portes-patios dans l'espace où je garde les enfants. J'ai aussi 2 extincteurs d'incendie; un dans la cuisine près du poêle et l'autre accroché près de la laveuse-sécheuse. La plupart des parents n'en ont même pas un.

Et pour un truc à 6 places pour sortir de la maison, comme ça a été dit, ça ne passe pas dans la porte. L'important, c'est d'avoir un endroit sécuritaire à l'extérieur. Et de plus, mes 2 voisins immédiats sont disponibles pour nous accueillir.

Aussi, statistiquement, les décès d'enfants par incendie arrivent dans le milieu familial, pas au Service de garde.

Vous avez le droit de ne pas être d'accord. Mais je ne me sens pas irresponsable, d'autant plus que je n'ai pas inventé la pouponnière, que c'est pour une courte période, que je ne suis pas la seule à le faire et que je ne suis pas dans l'illégalité.

À partir du moment où je suis légal, c'est le parent qui décide. Aucun parent n'a manifesté d'inquiétude à ce sujet, même en connaissance de cause. Ils voient plutôt le côté que le groupe est plutôt homogène et grandiront ensemble.

Par contre je suis d'accord avec le point que la sécurité entourant les groupes de poupons devrait être réglementée, car il peut facilement y avoir de la négligence.

Pour ce qui est du reste, la charge de travail, etc. Cela reste ma décision. Et je trouve que c'est une chance de pouvoir les voir grandir et participer à leur développement.

Je ne pensais pas créer une telle polémique avec mon post.

ptitebibite

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message: