Afficher un message
non lus
  (#6)
mamanTED
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 208 fois, 95 msg
Par défaut 25/04/2013, 10:30

christinejo : je sais pas si tu as remarqué mais l'argument PRINCIPAL des CPE et MF c'est de ressortir une tonne d'études prouvant qu'ils ont raisons sans même prendre le temps d'accepter que certains enfants sortent de la norme pis que c'est comme ça. Chaque enfant a son propre besoin de sommeil, certains plus certains moins et on devrait apprendre à respecter ça. malheureusement, les garderies fonctionnent dans un cadre RIGIDE là où tous les enfants doivent entrer dans le moule. (ben en fait c'est la société au complet tant qu'à moi!).

Pour le nombre d'heures c'était un exemple que je citais plus haut parce qu'il faut considérer le besoin de l'enfant plus que les "études" justement. Pour ma part si je parle de ma fille, la journée qu'elle a dormi à la garderie elle était dans une semaine où elle en avait besoin puisqu'elle avait moins bien dormi les derniers soirs. Par contre, on est dans un cercle vicieux depuis ce temps et rien que je considère de bon pour une enfant de devoir prendre des pilules pour éviter de s'endormir à minuit le soir. Elle avait un très bon rythme de sommeil mais depuis ça va beaucoup moins bien et je suis certaine que le début de l'école va être très difficile pour ça dans son cas.

Thalye : me semble que c'est quand même "pas si mal" 21hrs si elle fait une bonne sieste le jour en plus. J'ai l'impression que le problème vient principalement d'avoir coupé les siestes la fin de semaine ca a déboussolé son système et malheureusement il n'a jamais le temps de se replacer.

Une maman comme les autres avec quatre mousses pas comme les autres.

Notre histoire :
Derrière l'autisme
Le parcours de Tommy

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanTED pour ce message: