25/04/2013, 09:45
Je suis justement en train de faire l'intégration d'un bébé du même âge chez moi. Je ne veux pas te découragée, mais moi, ça fait plus de un mois qu'il est ici et il pleure encore non-stop toute la journée (enfin presque). Les seuls moments ou il est heureux, c'est pendant le repas et la sieste. Sinon, il a des périodes de 10-15 minutes sans pleurer de temps à autre et c'est tout.
Je le prends de temps à autre, mais je ne veux pas qu'il s'habitue à ce que je le prenne systématiquement chaque fois qu'il pleure non plus alors je le laisse par terre avec des jouets et je m'assois à côté de lui et je lui parle. Il n'y a pas grand chose à faire. Il finira par s'habituer à la routine et au bruit d'ici en attendant, je pratique ma patience. Il pleure, oui, mais je me dis qu'il est en sécurité, sa couche est propre, il mange bien et je le rassure. Ça lui passera.
Il venait 2 jours/semaine, puis 3. Cette semaine, il a commencé à venir 5 jours/semaine. J'espère que ça fera une différence qu'il vienne plus régulièrement.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|