Afficher un message
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 25/04/2013, 10:58

Citation:
Envoyé par melinas Voir le message
bonjour a toutes, j'ai quelques questions pour vous maman et responsables de service de garde;
1- quand les cocos vont a la toilette pour des selles ; vous les essuyez vous meme avec papier toilette ou ben des lingettes oules rincer avec de l'eau.. ou ben donc vous leur apprenez a s'essuyer seul meme en cas de selle .
2- quand ils jouent dehors au sable et qu 'un ami a besoin d'aller au ttoilette pour pipi ou selle ; vous les rentrer tous pour pouvoir avoir un oeil sur eux oiu ben donc vous rentrer seulement le coco qui en a besoin ?
3- si un ou plusieur amis ont peur des mouches fourmilles insectes abeilles... vous fetes quoi ?
merci
1- Ça dépend de l'âge de l'enfant. Si les parents ne l'ont pas montrer eux-mêmes à l'enfant, je vais le lui montrer à sa dernière année de garderie pour qu'il soit capable de le faire rendu à l'école. Régle général, j'essuie moi-même l'enfant lors des selles avec du papier de toilette. Pour les pipis, c'est eux qui le font.

2- Quand nous sommes à l'extérieur et qu'un enfant demande à aller au toilette, je rentre tout le monde. Les autres enfants restent sur mon tapis d'entrée pendant que l'autre enfant va au toilette et ensuite on ressort. Je n'ai pas de cour fermée alors ce serait trop dangereux de laisser les autres dehors. Et même avec une cour fermée, je ne serais pas à l'aise de le faire. Je ne pourrais pas intervenir immédiatement en cas de blessure.

3- Si un ami a peur des insectes, je n'empêcherai pas les autres d'aller dehors pour autant. L'ami en question sera "forcer" de cohabiter avec les insectes. Je lui explique qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur, mais il doit rester dehors avec les autres et je n'écourte pas la sortie extérieure pour cela.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: