Afficher un message
non lus
  (#2)
titegen
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 20 fois, 13 msg
Par défaut 25/04/2013, 10:05

Pour ma part, fiston est allergique au lait et aux oeufs...

Le CLSC de ma région m'a dit que les allergie ne donnaient pas accès à ces places privilégiées... MAis bon, ça peut toujours varier selon les régions! En effet, demander ne coûte rien!

Après m'être fait revirée deux fois par des milieux privés qui disaient oui oui, on le prendrait (même une fois j'avais signé un contrat) puis je ne sais trop elles y pensaient comme il faut et changeaient d'idées!! J'avais trouvé une place en MF subventionné qui avait accepté de prendre mon fils et j'avais convenu de fournir son repas. Cependant, comme la dame avait elle-même des enfants qui pouvaient jouer avec les jouets le soir et les week-end avec une collation à la main ou un verre de lait pas loin, on s'est vite rendu compte que ce serait ardu... Elle avait commencé à empêcher ses enfants de jouer avec les jouets de la gardo s'ils mangeaient, bref ça la restreignait beaucoup dans sa vie quotidienne... Heureusement, j'ai été contacté par un CPE! Miracle!

Au CPE, tout s'est bien déroulé! Il a parfois fait des rash d'urticaire aussi, mais raisonnablement... Son éducatrice était très à l'affût et lui donnait du bénadryl au besoin. C'est difficile de gérer les contacts secondaires, un enfant qui régurgite par exemple.... On avait remarqué que les jour où il y avait du yaourt, c'était plus fréquent... Il fallait plus rincer la bouche des amis... Du yaourt, ça colle! MAis somme toute, son année à la pouponnière s'est très bien déroulée! J'ai fourni le repas et les collations toutes l'année. Cette année, c'est la cuisinière qui s'en occupe... On a eu un incident... Un seul et les éducatrices on très bien réagit en contrôlant la réaction avec du bénadryl tel que convenu. On ne s'est pas rendu à l'epipen, mais elles étaient prêtes!

Si tu vas vers un MF, l'idéal serait une dame qui n'a pas d'enfants qui n'aura donc pas à restreindre ses propres enfants et les jouets... La clé s'est bien sûr la vigilance à l'heure des repas, mais aussi l'organisation pour le nettoyage avant le retour au jeu... L’important aussi c'est de faire l'éducation des gens sur les allergies, les possibilités de contamination croisé, la lecture des étiquettes, les mots-clés, etc. Il ne faut pas prendre pour acquis qu'ils savent! S'ils ne l'ont pas déjà vécu, ils ne savent pas!

En CPE et même probablement en installation privé, les arachides sont bannies! POur les oeufs, j'aurais tendance à te dire que dans une pouponnière, c'est quand même moins pire que le lait!! Au moins les bébés ne régurgitent pas des oeufs à longueur de journée! Je suis certaine que tu trouveras un milieu adéquat pour ton enfant.

Bonne chance!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié titegen pour ce message: