Afficher un message
non lus
  (#19)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 25/04/2013, 12:24

Je suis du meme avis que Christine Jo. Oui tous les enfants sont différents, oui certains enfants ont besoin de moins de sommeil que d'autres. Par contre, une sieste entre 13h et 15h ne change rien au dodo de la nuit. Donc si un enfant n'est pas fatigué, qu'il fait sa période de repos sans dormir l'apres-midi, alors oui, je crois que cet enfant na pas besoin de dormir, quil peut se contenter de relaxer. Par contre, si a midi lenfant est fatigué et quil sendort immediatement a la sieste de 13h, cest quil en a besoin. Peu importe que le parent croit que cest la raison pour laquelle lenfant sendort plus tard le soir, ce nest pas une sieste avant 15h qui en est responsable. Si lenfant sendort et facilement, cest quil en a besoin, on ne va pas ''le'empecher'' de dormir, couper sa sieste de moitié, ou le booster a continuer de jouer pour ne pas quil sendorme ou soit trop fatigué parce que papa et maman ont de la misere le soir..
Une bonne routine, présente depuis longtemps, conséquente et non changeante, permettra des bonnes nuits de sommeil, peu importe que lenfant est fait une sieste ou non en apres midi avant 15h...
Biensur que papa et maman, qui ont de la difficulter avec les dodos, préfere quand lenfant sendort debout a 7h le soir que quand il doivent faire une rouutine, parfois plus difficile, qui consiste a laisser lenfnat sendormir seul dans son lit, mais rare sont les parents 100% conséquent, patient, routine identique, pas de laisser-passer, etc. qui ont de la misere a chaque fois, (je parle pas des passes plus dures dans la vie dun enfant mais bien chaque fois, de 2 ans a 5 ans) sieste ou pas..
Pour moi, la rsg doit offrir la période de sieste et de repos, si lenfant sendort pendnat cette période cest quil en a besoin.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message: