Afficher un message
non lus
  (#26)
mamanTED
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 208 fois, 95 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 25/04/2013, 13:57

micali : t'inquiète je me suis pas sentie visée personnellement Mais bon la phrase était peut-etre mal formulée là je pense que je comprends où tu voulais en venir

Non, jamais je demanderais qu'ils ne couchent pas mon enfant. Pour ma part (l'ayant vécu personnellement) on s'est entendu pour surveiller la situation, laisser un temps passer voir si le corps se replaçait de lui-même et prenait un beat acceptable pour qu'il n'y ait plus de carences en sommeil comme s'est arrivé au début des siestes à la garderie. Tsé ma fille était ULTRA fatiguée qui le serait pas à dormir seulement 6hrs par nuit et 2hrs dans la journée alors que la semaine d'avant elle en dormait 12hrs. Bien entendu qu'elle s'endormait aussitot couché sur le matelas, on lui avait coupé 4hrs de sommeil! Bref, l'entente était de surveiller et raccourcir la durée de la sieste si jamais on voyait que les problèmes d'endormissement le soir persistaient. Mais bon j'ai comblé avec la mélatonine personnellement parce qu'elle était de plus en plus cernée et ca n'avait plus de sens.


Solution? 2-3 ans c'est clair que je suis 100% pour les siestes surtout a l'heure que les petits bouts se lèvent. Passé 4 ans je dirais que c'est la que j'ai vu plus de problèmes avec d'autres parents (enfants hyperactifs etc..) et c'est là que j'aimerais voir plus d'ouverture des SDG de comprendre que peut-être que oui dans ce cas-là il y a vraiment un corrélation entre la sieste de la journée et les problemes de sommeil le soir. Surtout si avant tout allait bien mais que l'enfant a commencé (au lieu de couper la sieste) à réduire ses heures de sommeil nocturne je m'attendrais à ce que tout le monde travaille ensemble pour que le mieux POUR L'ENFANT soit fait.

Moi j'y vais de calcul comme je dis dans mon cas ma fille perdait 4hrs par jour de sommeil c'est énorme. Mais si bon il s'endort à 22hrs mais fait sa sieste et dort le même nombre d'heures qu'avant alors je vois pas de problème je me plaindrais pas non plus même si c'est plate (j'en sais quelque chose j'ai des oiseaux de nuits qui s'endorment tard depuis qu'ils sont bébé). Par contre si après 1 mois ou 2 on voit vraiment que ça diminue considérablement le nombre d'heure total de sommeil de l'enfant c'est là qu'il faut trouver une solution qui convient à tous. Mais bon, ya pas de recettes magiques!


Une maman comme les autres avec quatre mousses pas comme les autres.

Notre histoire :
Derrière l'autisme
Le parcours de Tommy
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanTED pour ce message: