|

25/04/2013, 14:46
Tu peux leur en parler mais je ne pense pas que ce soit quelque chose que tu puisses exiger.
En tant que maman, je préfère à lacets et tout doucement je leur montre la technique pour qu'ils puissent faire eux-mêmes leur boucle puisque par chez moi, à l'école ils demandent des souliers à lacets car bien plus sécuritaire pour le pied, on reçoit même de la documentation via l'école à ce sujet.
Toujours en tant que maman, je n'achète pas de chaussure à 10$ et je ne refile pas les vieux souliers des mes plus vieux au plus jeune. Chacun de mes trois enfant à une forme de pied différente des autres, donc leur mettre un soulier formé au pied du grand frère ou de la grande soeur, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Et je veux un bon soulier qui offre un bon maintient, une bonne respiration et une souplesse adéquate. C'est mon avis de maman, donc non je ne voudrais pas qu'on m'impose un soulier à velcro.
En tant que rsg, en effet, parfois je trouve ça énervant de devoir lacer tous ces p'tits souliers surtout après avoir lutter chaudement avec les p'tits pieds des bébés qui gigotent et qui tentent de les enlever avant même que j'ai le temps de finir de lacer !!!!!!! Mais bon, ça ne prend tout de même pas un temps fou non plus et je pense que ce genre de souliers est plus sécuritaire pour mes amis que ceux à velcro qui en effet finissent par plus ou moins tenir fermement.
Bref, tu peux suggérer mais peut-être pas imposer ! Ce genre de choix est personnel à chaque parent à mon avis.
|