Citation:
Envoyé par MèrePouleQC
Oh boy! Moi aussi j'ai un tout petit en intégration et il pleure sans arrêt... Les petites souris trouvent ça dur mais je leur ai expliqué que bébé est petit (-de 7 mois) et que ça maman lui manque.
J'ai remarqué qu'il pleure du moment qu'il voit un petit ami ou qu'ils le touchent. J'ai donc demandé à mes "habitués" de baisser le son de quelques octaves! De ne pas l'approcher pour le moment. C'est sa 3iè semaine à 2 jours. Déjà aujourd'hui il a eu des périodes beaucoup plus sereines. Ouf!
Il se fera à nous...  En ce moment je le mets soit dans une chaise haute à côté de moi ou dans un parc avec des choses à lui (toutou, jouets, doudou) pour qu'il ne soit pas bousculé et se sente en sécurité. Les souris vont le voir et aujourd'hui pour la première fois il a joué sans hurler!
Ça viendra pour le tiens aussi! 
|
Je vais émettre un bémol sur ce fonctionnement , en disant aux autres enfants de ne pas s'approcher de lui car ça le fait pleurer. Ça pourrait donner à penser au bébé que les autres sont effectivement dangereux pour lui, qu'ils sont une menace. Personnellement je dirais au bébé que je comprends que ça l'inquiète de voir les autres près de lui mais qu'ils ne font que passer, que c'est possible de jouer à coté de lui qu'il n'y a pas de danger. Je demanderais aux autres de rester près de lui et de faire des gestes plus doux pour qu'il ( le bébé ) se sente bien, mais que c'est possible qu'il pleure même s'ils prennent ces précautions.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."