25/04/2013, 15:56
Des places sont réservées dans les CPE pour les enfants handicapés. Un enfant qui a de multiples allergies a besoin d'un environnement sécuritaire et des dispositions particulières au même titre qu'un enfant handicapé. Si tu trouves que ce serait de la discrimination envers les autres parents, lis quelques post sur les milieux familiaux (même les subventionnés) qui refusent carrément de considérer intégrer un enfant allergique. POur cette raison, je crois que les enfants à multiples allergies (touchant 3 groupes allimentaires) devraient au même titre que d'autres enfants handicapés avoir accès à des places en CPE. Cela dit, ça ne garantirait pas l'accès au CPE puisque j'ai une amie qui a une fille avec déficience visuelle toujours en attente de place en CPE et elle aura bientôt 3 ans...
Quelque chose que j'ai oublié de mentionner sur mon post précédent c'Est que les CPE ainsi que les milieux familiaux subventionnés ont droit à une subvention lorsqu'ils accueillent un enfant allergique afin de défrayer les coût d'une personne qui vient aider à l'heure du repas, formations, temps supplémentaire pour préparer la nourriture, etc.
Finalement, croire que ce sera un jour possible d'éliminer les allergène dans les milieux de garde est une utopie! Mon fils est allergique au lait! Comment éliminer les produits laitiers d'un milieu de garde?? Lait, Oeuf, arachides,
noix, soya, moutarde, poisson, fruit de mer, sulfites, gluten, blé. Voici les principaux allergènes qu'il faudrait éliminer. Bref, c'est impossible! Il faudra plutôt que les milieux de garde apprenne à gérer les allergies de façon sécuritaire.
|