Ca me surprend venant d'un CPE ils ont vraiment le droit de refuser un enfant allergique?
Ici il y a toujours eu des enfants allergiques dans les milieux que mes enfants ont fréquentés(CPE et MF) et il y avait avertissements affichés un peu partout.
Pour les ressources, en fait il n'y en avait pas il y a plus de 20 ans tu sais. À l'époque il n'y avait même pas de prise de mesures spéciale pour les enfants allergiques donc ben le tit ami a la cafétéria ben il mangeait sa sandwich au beurre d'arachides direct à coté de l'enfant allergique.
Et tu sais quoi? J'en suis pas morte
Il faut pas non plus voir ca trop gros disons que la médiatisation est une campagne de sensibilisation mais aussi une campagne de peur. Ca existait pas non plus les aliments "garantis sans arachides" ou les menus spéciaux dans les restaurants, ou les "peut contenir des..."
Bref, on passe à travers quand même
Je suis allergique au soya, arachides, légumineuses et je dois éviter les noix selon l'allergiste (j'étais trop jeune ça c'est la parole de ma mère) et il y a 26 ans, j'ai découvert mon allergie à l'école parce qu'ils faisaient gouter du beurre d'arachides les yeux bandés dans des jeux de deviner ce qu'on mange!!!
Tu vas apprendre à vivre avec