Afficher un message
non lus
  (#41)
Micali
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 25/04/2013, 19:22

Nous devons toutes être d'accord sur une chose... le sommeil de tous nos cocos nous préoccupent! Et que nous voulons tous qu'ils dorment suffisamment et selon leur besoin propre à chacun. C'est signe qu'on les aime et c'est beau de lire ça... quand on lit entre les lignes

Je pense que le sommeil la nuit est d'une meilleure qualité, qu'il est plus reposant et plus bénéfique... de ce fait, je crois que pousser excessivement la sieste dans la journée n'est pas une bonne piste à suivre si l'enfant ne dort pas bien la nuit. Je ne suis pas experte, mais je pense que plus un enfant grandit plus il a intérêt à ne pas confondre le jour et la nuit. À titre d'exemple, mon conjoint travaille parfois la nuit, quand il recommence de jour il en a pour plusieurs jours à errer dans la maison la nuit parce qu'il s'est habituer à dormir le jour. J'imagine que c'est également vrai chez un enfant qui dépasse la période de repos dont il a besoin le jour, la nuit il est allumé comme un phare dans le brouillard

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message: