Afficher un message
non lus
  (#48)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 26/04/2013, 12:01

Citation:
Envoyé par stephoune Voir le message
Je sais que tu me visais pas personnellement, c'est juste que des fois vous avez l'air de sauter vite aux conclusions, si un parent ne rentre pas parfaitement dans votre moule, on est des parents qui se débarrassent de nos enfants. Certaines RSG ici pensent qu'elles ont la science infuse parce qu'elles s'occupent de plusieurs enfants et pensent être mieux placés que les propres parents pour dire de faire telle ou telle chose. Et l'a je ne parle pas de toi!

Je pense qu'en premier lieu on est tous des parents qui s'efforcent de faire le mieux pour nos enfants, selon ce qu'on croit être le mieux et selon nos valeurs.

Ceci dit, parfois par écrit on peut mal interpréter certaines choses, désolée si ça a été le cas! Sans rancune
Pour ton information je ne suis pas RSG... Des gens qui sautent vite au conclusions oui, ca existe des deux côtés... Toutefois, lorsque j'ai écrit mes propos c'est que j'avais en tête une histoire semblable (Je manquais de temps pour tout expliquer...) de parents pour qui s'étaient le cas et lus des expériences identiques sur ce forum... c'est malheureux mais c'est parfois la réalité. Je croyais peut-être que ca pouvait bien être le cas ici mais Talye a bien expliquer que c'était pas cela.

Le petit dans mon histoire, n'avait même pas 2 ans et les parents voulaient bien que la garderie coupe la sieste parce qu'il s'endormait tard le soir... il ne fesait pas de sieste la fin de semaine... C'était un enfant qui passait son temps a se blesser, il dormait debout, sans énergie, fragile émotivement... Il avait les yeux cernés, le regard flou et s'endormait bien souvent sur son dîner et bien parfois avant sur le plancher, plus capable de fonctionner... Ils prétendaient que le petit les brûlait le soir, qu'il n'était pas du monde... qu'ils étaient complètement brûlé... Pourtant à la garderie c'était un enfant tellement facile mais tristement jamais n'était a son maximum pour se développer adéquatement. La RSG (Une très bonne connaissance a moi) avait beau leur expliqué qu'il dormait comme une bûche et qu'elle était obligé de le réveillé à tous les jours au bout de 2h30 pour poursuivre sa routine... L'enfant pleurait a chaude larmes à chaque fois.

Le secret est de travailler en équipe parent-rsg mais parfois c'est étrangement impossible. Une RSG a une routine qu'elle se doit de respecter pour le bon fonctionnement de tous les enfants qui sont dans son milieu de garde. Je peux comprendre qu'un enfant doit avoir la sieste coupée mais c'est en discutant en toute franchise (Parent-RSG) conserver une routine semblable a la maison, du mieux que l'on peut, que l'enfant atteindra le maximum déveillement pour que ses sphères de développement soit accessibles. Sinon, c'est comme si il serait sous l'effet de l'alcool exemple il demeure comme un zombie. Moi je dis que en bas de 3 ans c'est encore petit pour penser couper la sieste, mais il semble y avoir des exceptions. Ca n'a pas été le cas pour mes enfants qui ont 4-5 ans et qui font encore la sieste. Si il ne l'a font pas ca se répercute sur les jours qui suivent et ca ne veut pas dire qu'ils récupéreront sous peu. A partir de 4-5 ce devrait être totalement négociable... en bas de cela ce serait du cas par cas.

Encore là c'est MON opinion, tu as le droit d'être d'accord ou pas je ne te tiendrai pas rancune pour cela.

Bonne fin de semaine a toi!

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message: