Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène
Pour ton information je ne suis pas RSG...  Des gens qui sautent vite au conclusions oui, ca existe des deux côtés... Toutefois, lorsque j'ai écrit mes propos c'est que j'avais en tête une histoire semblable (Je manquais de temps pour tout expliquer...) de parents pour qui s'étaient le cas et lus des expériences identiques sur ce forum... c'est malheureux mais c'est parfois la réalité. Je croyais peut-être que ca pouvait bien être le cas ici mais Talye a bien expliquer que c'était pas cela.
Le petit dans mon histoire, n'avait même pas 2 ans et les parents voulaient bien que la garderie coupe la sieste parce qu'il s'endormait tard le soir... il ne fesait pas de sieste la fin de semaine... C'était un enfant qui passait son temps a se blesser, il dormait debout, sans énergie, fragile émotivement... Il avait les yeux cernés, le regard flou et s'endormait bien souvent sur son dîner et bien parfois avant sur le plancher, plus capable de fonctionner... Ils prétendaient que le petit les brûlait le soir, qu'il n'était pas du monde... qu'ils étaient complètement brûlé... Pourtant à la garderie c'était un enfant tellement facile mais tristement jamais n'était a son maximum pour se développer adéquatement. La RSG (Une très bonne connaissance a moi) avait beau leur expliqué qu'il dormait comme une bûche et qu'elle était obligé de le réveillé à tous les jours au bout de 2h30 pour poursuivre sa routine... L'enfant pleurait a chaude larmes à chaque fois.
Le secret est de travailler en équipe parent-rsg mais parfois c'est étrangement impossible. Une RSG a une routine qu'elle se doit de respecter pour le bon fonctionnement de tous les enfants qui sont dans son milieu de garde. Je peux comprendre qu'un enfant doit avoir la sieste coupée mais c'est en discutant en toute franchise (Parent-RSG) conserver une routine semblable a la maison, du mieux que l'on peut, que l'enfant atteindra le maximum déveillement pour que ses sphères de développement soit accessibles. Sinon, c'est comme si il serait sous l'effet de l'alcool exemple il demeure comme un zombie. Moi je dis que en bas de 3 ans c'est encore petit pour penser couper la sieste, mais il semble y avoir des exceptions. Ca n'a pas été le cas pour mes enfants qui ont 4-5 ans et qui font encore la sieste. Si il ne l'a font pas ca se répercute sur les jours qui suivent et ca ne veut pas dire qu'ils récupéreront sous peu. A partir de 4-5 ce devrait être totalement négociable... en bas de cela ce serait du cas par cas.
Encore là c'est MON opinion, tu as le droit d'être d'accord ou pas je ne te tiendrai pas rancune pour cela.
Bonne fin de semaine a toi! 
|
Tu as raison, je suis tout à fait d'accord avec toi !! Un enfant en bas de 3 ans a besoin de dormir, c'est certain!
Je comprends mieux ta réaction avec l'histoire que tu viens de raconter, et c'est vraiment triste! Quand un enfant passe la majorité de la semaine au SDG, et que les parents veulent juste relaxer le soir, sans leur enfants, et que c'est pour cette raison qu'ils veulent que leur enfant ne fasse pas de sieste, hey ben ça me fait de la peine de lire ça

. J'ose espérer que la majorité des gens font des enfants pour profiter du temps avec eux, les voir grandir, et souvent c'est le soir qu'on peut le faire! Et effectivement qu'en tant que parents, on se doit de former une équipe avec notre RSG, pour le bien de nos enfants !
Bonne journée
