Afficher un message
non lus
  (#18)
Petits pas
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 126 fois, 78 msg
Par défaut 26/04/2013, 13:23

J'ai l'impression que les gens ne comprennent pas tous le temps et la patience que ca prend un enfant allergique dans un service de garde. On pense souvent à tord que pour l'alergie aux arachides on a qua les interdire ?!?! Ce n'est pas aussi simple , ce n'est pas tous les parents qui font un effort pour ne pas donner de beurre de peanut le matin (même si il disent oui il ne le font pas toujours croyez moi!!!).

J'ai dans mon service de garde une petite qui est allergique aux arachides,aux oeuf, aux noix, au poisson, aux légumineuses, aux animaux, aux kiwi, et intolérante au lactose et croyez moi ce n'est pas une partie de plaisir mais un effort de tous les instants. Juste de jouer avec des amis qui on des animaux et parfois elle fait une réaction. Il est difficile de gèrer toutes les situations potentiellement dangereuse.

Je sais que ce n'est de la faute des parents et qu'il est difficile pour eux de trouver une garderie mais le meilleur conseil que je peux leur donner est d'être honnête dès le départ mais aussi être consient de tous les efforts qu'on fait pour la sécurité de leur enfants. Et il est mieux que la rsg vous disent non si elle pense ne pas être apte à le faire, c'est la vie de votre enfant ne la laissez pas entre les mains d'une personne qui ne se sent pas capable de gèrer !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petits pas pour ce message: