|

26/04/2013, 14:46
C'est en effet un sujet très délicat à aborder. Les opinions semblent partager sur le droit/responsabilité de la RSG par rapport à ça.
Ma fille a un TDA et c'est sa prof de 2e année qui m'en a parlé. Ma fille avait des difficultés scolaires et je n'arrivais pas à comprendre pourquoi. Et malgré tout notre travail, ses résultats restait très bas. Sans cette prof, je n'aurais probablement pas pensé à faire une évaluation. Donc, pour ma part, je suis contente que celle-ci m'en aie parlé. Sans me faire un diagnostic, elle m'a suggérer de faire une évaluation avec la psy de l'école pour voir si ma fille tout était correct. Maintenant, elle a de la médication, des suivis en orthopédagogie, etc... Mais c'est une dame avec des années d'expériences d'enseignement avec des enfants TDA/H.
Mais ce n'est pas tout le monde qui voit les choses de cette façon.
La maman, elle doit bien le voir si c'est si marquant que ça. Elle n'a peut-être pas envie d'en parler et c'est pour ça qu'elle dit qu'il est comme son papa.
Personnellement, si ça m'arrivait, je ne sais pas si j'en parlerais. Je présume que les parents doivent faire les mêmes constats que moi. Et je ne crois pas avoir les compétences pour m'avancer sur ce terrain.
|