26/04/2013, 16:41
Ah pauvre toi ! C'est pas le fun je comprend. Moi j'ai un service de garde et j'ai moi même 11 allergies alimentaire(Noix, arachides, sésame, millet, avoirne,citron,mais, pomme , poire, pêche,ail). Heureusement je peux être en contact avec certain aliments allergènes. Mais moi ici il n'y a ni arachide,sésame et noix, car j'y suis allergique sévère, ma fille a été allergique aux oeufs aussi.
premièrement, ça te prend une liste de tout les dérivées des oeufs et arachides. C'est sur que c'est beaucoup plus de travail car la rsg doit tout faire elle même et lire tous les ingrédients... mais c'est faisable.
Mais même moi, ça me stress avoir l'enfant d'un autre avec allergie car tu te dit si je faits une erreur ou j'ai un oublie, le parent m'ennèra en cours pour négligence. C'est vraiment stressant comme situation. Emmener les repas ça peut marcher mais la RSG doit elle aussi retirer le produit de la garderie. Afin d'éviter un contact indirecte.
Je viens d'accepter une cocotte avec possibilité d'allergie aux oeufs et je dois repasser tout mes produits et repenser toute mes recettes pour sa protection.
Bonne chance !!! Tu peux mettre une annonce dans le journal.
|