Afficher un message
non lus
  (#14)
wonderwomen
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 81 fois, 33 msg
Par défaut 26/04/2013, 20:14

Bonjour!

il est effectivement délicat de poser un diagnostique. Je suis moi même mamans de deux cocos dysphasiques et dyspraxique verbale. Je ne connaissais pas ces troubles avant que je me mettre à lire sur internet sur les retards de langages que présentaient ma fille. J'aurais adorer que ma RSG ou autre me mettre la puce à l'oreille. Mais dans mon cas, personne ne connaissait ces handicaps qui sont effectivement peu connus.
D'après ce que tu décris de ce garçon , j'ai tout de suite remarquer des symptômes flagrant de dyspraxie verbale et de l'organisation. Je t'invite à lire à ce sujet sur Google.peut être cela pourrait t'eclairer si c'est le cas. La dyspraxie est tout comme la dysphasie un trouble du langage. Seulement , c'est un trouble de la coordination. Difficulté a placer la langue ,les lèvres etc afin de prononcer son mot et de mettre ceux ci adéquatement dans une phrase. Difficultés organisationnel de planifier comment s'habiller , faire des casse tête , placer ses mains ,ses doigts pour écrire, dessiner ,découper. Mes enfants font de la dysphagie également . Il s'étouffe souvent en mangeant car mastiquer est un processus bien complexe chez les dyspraxique! Bref ,c'est un trouble qui peut toucher plusieurs sphères ou peu. Chaque enfant le développé d'une façon unique.

Si tu trouve que cela concorde a ton coco , peut être peux tu en imprimer des copies des passages que tu considérés important et ne distribuer à tout tes parents ( pour que les parents du coco ne le prenne pas d'attaque ou personnel)
Je sais que c'est délicat. D'autant plus qu il est déjà suivi. Mais des fois des parents ne pose pas plus de questions. Moi je dis souvent à la blague que j'aime on bacc en orthophonie tellement je me suis renseigner. Mais il y en a qui ne vont pas jusque la.
Si tu vas lire à ce sujet et que tu y trouve des intérêt à ,peut être cela pourra t'aider avec lui dans ta garderie.! Donne nous en des nouvelles ! Et bonne chance avec ce coco!

Réponse avec citation