Discussion: Mais si
Afficher un message
non lus
  (#13)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 27/04/2013, 16:15

Citation:
Envoyé par Jeka Voir le message
ok mais quand vous commencer a 2 enfants, comment vous faites pour arriver??? moi jamais je demanderais a mon chum de payer ma part des choses, jamais je lui demanderais de payer mes bills.....
Bon, je vais peut-être me faire lancer des tomates parce que je sais que beaucoup de couples de ma génération fonctionnent comme cela, mais je n'ai jamais compris pourquoi certains couples séparaient leurs dépenses. Je vous donne un exemple: ma belle-sœur lorsqu'elle était avec son ex-conjoint payait les dépenses du couple (loyer, électricité, câble, épicerie, etc.) moitié-moitié. Pourtant, son chum faisait 3 fois son salaire!!! Du coup, elle n'arrivait jamais à se mettre de l'argent de côté tellement elle arrivait serrée alors que son chum se payait pratiquement tout ce qu'il voulait, quand il le voulait. Juste pour vous dire, il faisait 2 à 3 voyages par année, seul, parce qu'elle n'avait pas les moyens de payer sa part de voyage et qu'il était trop cheap pour lui faire cadeau du billet!!!

Chez nous, toutes les dépenses de la famille (couple et enfants) sont mises en commun et nous payons en fonction du salaire de chacun. Donc si un fait 30% des revenus, il paiera 30% des dépenses et l'autre paiera le 70% restant. C'est plus équitable vous ne pensez pas? Et si à un moment donné, un des 2 arrive moins bien que ce soit à cause d'une perte d'emploi ou dans mon cas, j'ai des enfants en moins pendant une certaine période, l'autre paiera ce qu'il manque le temps que ça se replace et ce, sans demande de rembourser plus tard. On est pas colocs, on est un COUPLE! Quand je pense à ma belle-sœur qui n'arrivait pas un mois et que son chum la "dépannait" , mais qu'elle devait rembourser son conjoint par la suite et être encore plus prise à la gorge, je comprend juste pas!

Évidemment, je parle des dépenses communes du couple. Si votre conjoint avait des dettes à rembourser avant que vous habitiez ensemble, une auto à payer (seulement à lui,parce que certains couples achètent une auto en commun, c'est mon cas), etc. Là, oui, je trouve ça normal que le conjoint n'ait pas à payer pour cela.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: